Quelques conseils pour faire des economies en copiant son badge d’immeuble

Quelques conseils pour faire des economies en copiant son badge d’immeuble

27 octobre 2022 Non Par legeekmoderne

Le badge d’immeuble est en quelque sorte un élément important autorisant tout personnel à entrer dans un immeuble. En cas de perte, l’intéressé ne peut plus y entrer. Il peut demander un nouvel ou soit dès qu’il l’a, il procède à la réalisation d’une copie. Vous découvrirez ici quelques astuces pour copier votre badge d’immeuble.

Rassembler le matériel nécessaire

La première astuce pour faire la copie de son badge d’immeuble est de procéder au rassemblement du matériel nécessaire. Vous pouvez consulter le site web pour arriver à faire la copie d’un badge résident. En effet, vous ne pouvez pas faire la copie de votre badge d’immeuble sans au préalable rassembler le matériel nécessaire. Ce dernier est constitué d’un smartphone ayant la fonction NFC, de l’application MCT. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur Google Store. Maintenant, vous devez procéder à une vérification pour voir si le smartphone équipé de l’application Android peut faire une lecture du badge d’origine.

Au cas où, le résultat s’avérait positif, c’est-à-dire que le smartphone peut faire la lecture de votre badge d’origine, vous devez absolument entrer en possession d’un badge d’immeuble universel. Autrement dit, un badge ayant une certaine compatibilité avec l’application MCT Android.

Procéder à une sauvegarde des données du badge d’origine

Une fois la première étape franchie, vous devez maintenant procéder à une sauvegarde des données du badge d’origine. Comment ça se fait ? C’est simple. Il suffit de mettre le badge au contact du smartphone puis de suivre certaines étapes. Tout d’abord, vous devez lancer l’application MCT que vous avez au préalable téléchargée.

Ensuite, il faut choisir le menu <read tag> et sélectionner les différentes clés par défaut. Vient désormais le moment de procéder à la lecture des données tout en appuyant sur le bouton. Pour finir, il faut sauvegarder les différentes données du badge d’origine tout en ayant l’amabilité de nommer le fichier de sauvegarde.

Procéder au transfert des données sur le nouvel badge

Après avoir sauvegardé les données du badge d’origine, il faut les transférer sur le nouvel. Pour y arriver, il faudra prendre le badge vierge puis sélectionner< write tag>. À ce stade, il est important de cocher les deux options pour favoriser la réinscription du badge.

Il faut par la suite sélectionner les données du badge d’origine que vous avez préalablement sauvegardées en appuyant sur le menu < select dump> et cocher tous les différents secteurs. Procédez enfin au lancement de la copie en appuyant sur le bouton.

De quelle manière garantir la réussite de l’opération ?

Toutes les étapes qui ont été décrites ci-dessus permettent de sauvegarder les données du badge d’origine. L’application MCT dispose d’une importante fonctionnalité, excellente dans la comparaison des données. C’est grâce à cette fonctionnalité que vous pourrez comparer les données du badge d’origine et celles du nouveau badge.

Cette comparaison fera ressortir les points communs ainsi que les dissemblances. Il faut noter que certains dispositifs d’accès aux immeubles sont équipés d’une fonction anti-copie. Cette fonction bloque toute tentative de copie du badge d’origine.