Monter sa startup, comment faire ?
J’ai eu l’idée, il y a quelques temps, de monter une startup de Gaming. Je voulais faire un e-commerce permettant donc de trouver des décorations et des ordinateurs de Gaming à des prix intéressants avec des comparatifs. Il y a déjà quelques personnes ayant fait ce marché, sur Internet, mais encore trop peu. C’est pour cela que je me suis dis que je pouvais, pourquoi pas, me lancer dedans. J’ai donc essayer de regarder comment cela se fait, et je vais donc vous faire part de mon expérience.
Les différentes démarches pour un e-commerce dans le Gaming.
Tout d’abord, il faut bien évidemment trouver un fournisseur pour les différents objets que l’on veut vendre. C’est le point essentiel pour pouvoir réussir à monter un commerce. Sans fournisseur, vous ne n’aurez donc rien à vendre.
Avant de parler de la seconde étape technologique.. J’ai donc pu voir qu’il n’y avait pas que ça, à prendre en compte. N’étant pas un business man né, je ne savais pas les différentes démarches administratives à faire pour pouvoir monter sa startup. Si vous êtes comme moi, ce site explique comment choisir le statut de sa startup, par exemple. C’est donc sur celui ci que j’ai pu me renseigner sur les différents statuts juridiques est les différentes démarches à faire. Si vous souhaitez donc, comme moi, créer votre entreprise, n’hésitez pas à vous renseigner sur tout ce qui est à remplir avant de vous lancer. Vous ne serez pas considérez comme une entreprise si vous n’avez pas fait cela.
Après avoir bien fait tout ça, il faut donc également créer son site web. Afin de pouvoir le faire, il est nécessaire d’acheter un nom de domaine. Pour que la page soit déjà référencé sur google, vous pouvez prendre un nom de domaine expiré. Il sera plus facilement reconnu par les moteurs de recherche. Sinon, il vous faudra donc faire le travail de référencement afin de pouvoir être trouvable pour vos potentiels acheteurs.