Quel matériau est utilisé pour fabriquer les coques des téléphones portables ?

Quel matériau est utilisé pour fabriquer les coques des téléphones portables ?

11 juin 2021 Non Par legeekmoderne

Les étuis de téléphone portable peuvent être lisses ou collants, durs ou mous. Ils peuvent avoir une drôle d’odeur lorsque vous les achetez pour la première fois, ou n’avoir aucune odeur dès le premier jour. Lorsque vous manipulez votre nouvel étui de téléphone portable et que vous essayez de le sentir, vous pouvez vous demander quels sont les matériaux les plus courants dont sont faits les étuis de téléphone portable. Cela devrait vous aider dans votre quête pour comprendre exactement ce que vous tenez dans votre main chaque fois que vous prenez votre téléphone.

Plastique

Les scientifiques combinent différents produits chimiques de différentes manières pour fabriquer différents types de plastique que l’on trouve dans les coques de téléphone portable. L’un des plastiques les plus courants dans les étuis de téléphone portable est le polycarbonate, un plastique très résistant utilisé dans tout, des lunettes aux CD. La capacité du plastique à résisté à la rupture et à protégé ce qu’il contient en fait un matériau idéal pour les étuis de téléphone portable. Le polypropylène est un type de plastique qui peut facilement être injecté dans des moules pour former différentes formes. Il n’est pas aussi solide que le polycarbonate, mais il offre tout de même une certaine protection à votre téléphone si vous le faites tomber.

Silicone

Le silicone est similaire au plastique. Il s’agit d’un matériau polyvalent fabriqué à partir de produits pétroliers. Le silicone est généralement considéré comme plus sûr que le plastique, car il ne peut pas libérer de produits chimiques toxiques sur la peau comme le font certains plastiques. Les silicones figurent parmi les meilleures Coques pour iPhone 12 Pro Max, car ce matériau souple et flexible protège efficacement votre téléphone portable en cas de chute. Dans certains cas, les étuis de protection en silicone pour téléphones portables sont moins encombrants que les étuis similaires en plastique, ce que beaucoup de gens apprécient.

Métal

Les personnes qui aiment l’aspect et le toucher de leur téléphone en métal, mais qui souhaitent le protéger des rayures peuvent choisir parmi un certain nombre d’étuis métalliques pour téléphone portable. La plupart sont en aluminium, un métal léger que l’on retrouve également dans le corps des smartphones courants tels que l’iPhone 6 et le Galaxy S6. Si vous voulez vraiment faire étalage de votre richesse, vous pouvez acheter des étuis en or incrustés de diamants. Mais comme ils peuvent couter plus d’un million de dollars et qu’ils augmentent sérieusement la probabilité que votre téléphone soit volé, ils ne conviennent pas à tout le monde.

Caoutchouc

Le caoutchouc peut provenir de deux sources. Le caoutchouc véritable est fabriqué à partir de la sève de l’hévéa. Le caoutchouc synthétique, qui est plus courant aujourd’hui, est fabriqué à partir de produits pétroliers. Les deux ont la même sensation de douceur et de souplesse, il est donc difficile de distinguer le caoutchouc véritable de son cousin synthétique. Les deux protègent très bien votre téléphone en cas de chute, bien que de nombreux étuis en caoutchouc soient assez encombrants. Le caoutchouc est également utilisé dans les pneus, les élastiques et les ballons. Le latex et le caoutchouc sont fabriqués à partir du même matériau, donc si vous êtes allergique au latex, vous devrez éviter les étuis de téléphone portable en caoutchouc.